Conseil municipal : jeudi 23 avril 2020 à 18h45

Avec les élu.e.s du groupe “Mistral crestois”, nous avons participé à cette séance du Conseil municipal qui s’est tenue par visio-conférence.

Nous avons demandé la mise en place d’un groupe de travail pour construire collectivement la gestion du déconfinement, et tout particulièrement la préparation de la réouverture des écoles. Ce groupe de travail pourrait associer des élu·e·s de chaque groupe, les directeurs d’écoles et des représentant·e·s des parents d’éléves.

Parmi les autres sujets primordiaux et prioritaires, il nous semble capital que la ville soit proactive sur la question de l’aide à toutes les personnes actuellement en difficulté et sur un soutien sans faille à nos commerces de proximité.

Nous avons également pris position pour un retour en gestion municipale directe de nos foires et marchés. Notre placier, qui réalise un excellent travail, pourrait être conforté dans ses missions, avoir de meilleures conditions de travail et un temps salarié plus conforme au travail effectivement réalisé