notre liste de coalition

Notre liste de coalition "Ensemble Réinventons Crest"

1- René-Pierre HALTER

Ensemble pour Crest - 66 ans, 3 enfants. Ancien directeur des services académiques de l’Education nationale

 66 ans, 3 enfants. Ancien directeur des services académiques de l’Education nationale, je suis à la retraite depuis 5 ans. Crestois depuis 14 ans, je me suis beaucoup investi dans la vie associative et notamment dans la musique jazz.

2 - Dominique MARCON

Ensemble pour Crest - 67 ans, diplômée HEC-JF, retraitée

67 ans, diplômée HEC-JF, retraitée depuis 4 ans après un parcours dans l’assistance économique aux représentants des salariés dans les entreprises, l’animation du réseau des SCOP, la microfinance sociale en Afrique de l’Ouest et Asie du Sud-Est. Crestoise depuis 10 ans, ex-trésorière de l’Usine Vivante et présidente de l’association Villages Vivants.

3 - Samuel ARNAUD

Réinventons Crest - 40 ans, professeur et conseiller aux études en conservatoire

Investi depuis 20 ans dans des associations locales et conseiller municipal de Crest depuis 2008, je suis passionné par l’engagement au service des autres et la réalisation de projets. Nous avons une chance incroyable d’habiter la vallée de la Drôme, avec ses richesses naturelles, patrimoniales et humaines. J’aime profondément notre ville et notre vallée. Je souhaite mettre toute mon énergie pour bâtir collectivement l’avenir.

4 - Hélène BERTAU

Réinventons Crest - 46 ans, 3 enfants, juriste en droit rural.

Conseillère municipale de la minorité depuis 10 ans, je me suis toujours efforcée d’être force de proposition dans l’intérêt de Crest. Je m’engage pour porter un projet ambitieux pour Crest à travers 54 propositions concrètes.
La prise en compte du développement durable à chaque stade de notre action sera ma priorité pour poursuivre le travail entamé.
J’ai envie d’agir pour la jeunesse, le vivre-ensemble et le dynamisme de Crest.

5 - Yannick REGNIER

Ensemble pour Crest - 40 ans, 2 enfants

40 ans, 2 enfants. Je coordonne depuis douze ans un réseau national de territoires pionniers de la transition écologique. Je suis membre du club de basket Crest-Saillans, où je coache une équipe de filles.

Ingénieur Centralien de formation, j’apporterai ma rigueur et mon sens de l’organisation et des responsabilités au service du bon fonctionnement de la ville.

6 - Agnés FOUILLEUX

Ensemble pour Crest - 48 ans, scientifique, sportive de haut niveau, cadre puis journaliste

48 ans, scientifique, sportive de haut niveau, cadre puis journaliste, je suis aujourd’hui cinéaste et productrice indépendante. Mes films m’amènent à travailler avec les associations : transition écologique, accueil des étrangers…

À Crest, en famille, nous portons un projet agricole de conservatoire de la biodiversité. Engagée sur le territoire, je milite activement pour la protection de la nature.

7 - Nicolas SIZARET

Ensemble pour Crest - 50 ans, ingénieur Supélec, ingénieur en chef de la fonction publique territoriale

50 ans, ingénieur Supélec, ingénieur en chef de la fonction publique territoriale. Formateur et consultant en développement économique durable.

Mon parcours professionnel m’a mené dans l’industrie, l’Éducation nationale, la Région Auvergne Rhône-Alpes, et au sein de l’association Biovallée où j’ai dirigé pendant un an et demi le programme Écologie industrielle et territoriale.

8 - Catherine PANNE

Réinventons Crest - 65 ans, ingénieure territoriale retraitée.

À la retraite, je suis venue habiter la maison de mes parents. Militante au Parti communiste, je m’engage avec « Réinventons Crest » et ses propositions porteuses de solidarité, de services publics, d’entretien du patrimoine commun, de soutien à l’emploi, au logement, au sport et à la culture, dans le respect de la vallée, ne se payant pas des mots de la démocratie mais voulant la faire vivre.

9 - Maxime PAPIN

Ensemble pour Crest - 41 ans, 2 enfants

41 ans, 2 enfants. Je dirige une équipe qui conseille les Drômois modestes pour améliorer leur logement. Je conseille des propriétaires bailleurs pour rénover les biens très dégradés.
J’ai longtemps travaillé comme fonctionnaire dans une ville de 9000 habitants sur la démocratie locale, l’habitat et le cadre de vie. J’en connais les rouages et la façon d’associer habitants, usagers, agents et élus.

10 - Athénaïs KOUIDRI

Réinventons Crest - 25 ans, collaboratrice parlementaire.

J’ai grandi à Crest et je suis très attachée à notre Vallée. Je suis aussi secrétaire locale du parti socialiste. Je veux une municipalité qui saura défendre la ruralité et qui s’efforcera de trouver des solutions collectives et concrètes aux nombreux défis qui se présentent à nous.
Parmi eux, il y a celui des droits des femmes et de la lutte contre les violences conjugales : à notre échelle, nous pouvons faire des choses concrètes et efficaces. Faisons-les !

11 - Gilles RHODES

Ensemble pour Crest - 71 ans, 2 enfants 

71 ans, 2 enfants motivés par l’avenir de Crest. Metteur en scène, fondateur et ancien chef d’une entreprise culturelle implantée dans le Val de Drôme. Grand voyageur, je me suis arrêté à Crest il y a 37 ans. Engagé dans le monde social et artistique, j’œuvrerai pour que le foisonnement culturel de notre ville soit un ferment pour son renouveau.

12 - Elisabeth ESCUYER

Ensemble pour Crest - 70 ans, 4 enfants, directrice d’école à la retraite

70 ans, 4 enfants, directrice d’école à la retraite, ancienne maire d’une ville de 5000 habitants. J’apporte l’expérience de la gestion d’une collectivité et les compétences acquises lors de mes engagements associatifs dans les domaines de l’urbanisme, de la protection de l’environnement et de la défense des droits humains.

13 - Olivier CHAPELOTTE

Réinventons Crest - 40 ans, disquaire, chroniqueur musical, papa d’un enfant.

Cette liste est l’opportunité de participer à la redynamisation d’une ville pleine de charme et d’atouts.
Crestois depuis toujours, passionné de culture et de relations humaines, je compte mettre toute mon énergie et mon enthousiasme pour œuvrer, avec toute notre équipe, au service des Crestoises et des Crestois, avec sérieux et bienveillance.

14 - Véronique SAGOT-DUVAUROUX

Ensemble pour Crest - 65 ans, 3 enfants

65 ans, 3 enfants, à plein temps à Crest depuis 10 ans. Fondatrice de l’association Zimboum (petite enfance et parentalité), formatrice pour l’éveil corporel sur les lieux d’accueil de la petite enfance. Je souhaite travailler avec la communauté de communes au profit de l’enfance et de la parentalité.

15 - Claude RIAS

Réinventons Crest - 65 ans, cadre EDF retraité.

À mon retour à Crest après 40 ans d’exil pour raisons professionnelles, j’ai été déçu de retrouver une ville désertée par ses commerces et en manque d’ambition et d’identité. Fort de ce constat, j’ai décidé de m’engager aux côtés d’une équipe qui s’appuie sur un programme sérieux et ambitieux avec la volonté de rénover la ville en profondeur tout en travaillant en bonne entente avec les communes voisines.

16 - Anne-Sophie DAUDON

Ensemble pour Crest - 30 ans

30 ans. J’accompagne des entrepreneurs qui créent des activités dans les villages. J’ai commencé à m’engager en faveur de l’écologie au moment de la COP21, aux côtés des mouvements de jeunesse et dans une ressourcerie. Dans la vallée de la Drôme, les projets collectifs foisonnent : j’aime les découvrir et donner un coup de main là où il y a besoin.

17 - Eric DAVROUT

Ensemble pour Crest - 58 ans, agriculteur en production végétale en agriculture biologique

58 ans, agriculteur en production végétale en agriculture biologique. J’ai longtemps milité dans des associations d’éducation populaire, et notamment dans l’accompagnement des porteurs de projets d’activité. Je ne me suis jamais présenté à une élection mais il me semble important de participer à la vie locale.

18 - Carole RAY-BARMAN

Ensemble pour Crest - 48 ans, ingénieure agronome

48 ans, ingénieure agronome, j’ai choisi de donner du sens à mes actes : promouvoir une agriculture biologique vivante. Responsable de politique de l’eau et de la nature à la préfecture de la Drôme depuis 2015, je privilégie l’écoute et le dialogue. J’ai à cœur d’accompagner techniquement et financièrement les collectivités et associations dans leurs projets.

19 - Nicolas ANTON

Réinventons Crest - 44 ans, adjoint responsable fabrication.

En rejoignant la liste, mon premier ressenti a été que la bienveillance est le mot qui résume le mieux l’équipe. Cette ville m’a vu grandir et devenir père. Mais aujourd’hui, la ville de Crest est en perte d’énergie. Elle s’essouffle. Alors il est temps de lui donner, tous ensemble, un nouveau rayonnement afin que l’on puisse se dire : il fait bon vivre à Crest.
« L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire » (Henri Bergson)

20 - Rosalba BARRUEL

Réinventons Crest - 65 ans, retraitée de l’Éducation nationale

Crestoise d’adoption, cette ville est devenue mienne tout au long des 35 années que j’y ai vécues. C‘est ici que mes enfants sont nés. Je connais bien ses habitants pour avoir longtemps enseigné avec plaisir et passion au lycée Armorin. Les valeurs qui ont sous-tendu mon enseignement sont celles qui ont structuré ma vie : partage du savoir, culture à la portée de tous, laïcité bien comprise et protection des plus fragiles d’entre nous.

21 - Dominique MANSUY

Ensemble pour Crest - 71 ans, architecte DPLG à la retraite

71 ans, architecte DPLG à la retraite. J’ai été architecte concepteur de projets sur des sujets très variés et dans de nombreux domaines : habitat, tertiaire, tourisme, industrie, urbanisme, décoration, établissements publics culturels, éducatifs, hospitaliers.

22 - Marie-France DUFLOT

Ensemble pour Crest - 61 ans, enseignante spécialisée, comédienne

61 ans, je suis enseignante spécialisée, comédienne, impliquée dans la vie locale. Je mets mes capacités d’engagement et mon dynamisme au service d’un projet ambitieux social et écologique.

Ma priorité est que chaque citoyen.ne accède à une vie digne : santé, nourriture saine, logement isolé et de qualité, culture, et de favoriser des emplois locaux.

23 - Léonard DDUNGU

Réinventons Crest - 64 ans, ouvrier industriel.

J’habite à Crest depuis 1998. En tant que salarié de Astic, je me préoccupe de l’industrie locale et souhaite que Crest développe un emploi durable de qualité, tout en encourageant les initiatives en matière de protection de l’environnement. Et en tant que papa, je souhaite aussi que Crest devienne plus attractive pour les jeunes, afin que mes enfants s’y sentent bien et aient envie d’y revenir.

24 - Danielle BEN KEBOUCHE

Ensemble pour Crest - 72 ans, éducatrice spécialisée puis directrice d’établissements médico-sociaux en retraite

72 ans, éducatrice spécialisée puis directrice d’établissements médico-sociaux, j’ai découvert la richesse de la rencontre avec des personnes « différentes » et du travail en collectif.

Engagée dans la vie associative drômoise, j’ai contribué à développer des projets innovants dans le champ du handicap. Aujourd’hui à la retraite, je souhaite contribuer à créer plus de cohésion sociale dans notre ville.

25 - Jean-Paul PERALDO

Ensemble pour Crest - 72 ans, retraité

72 ans, citoyen et retraité actif et réactif engagé pour une ville d’avenir.

26 - Catherine FARVACQUE-VITKOVIC

Réinventons Crest - 63 ans, spécialiste en développement urbain.

Née à Crest dans une famille engagée dans la vie locale, j’ai un profond attachement pour ma ville natale et notre belle Vallée. Mes occupations professionnelles m’ont amenée à travailler avec des municipalités de toutes tailles : urbanisme et planification, gestion foncière, infrastructures et services urbains, habitat précaire, réhabilitation du patrimoine, finances locales et gestion communale. Je souhaite mettre mon expertise au service de Crest pour le renouveau de notre ville.

27 - Pascal MOLLE

Ensemble pour Crest - 45 ans, père de 4 enfants

45 ans, père de 4 enfants, issu d’une famille crestoise et de retour à Crest depuis 10 ans, je suis directeur de recherche dans le domaine de la gestion des eaux urbaines.

Engagé dans différentes associations locales et dans le programme TIGA de Biovallée, j’apporterai mes compétences sur les questions d’eau et d’assainissement, en lien avec la transformation de la ville.

28 - Céline BARRE

Ensemble pour Crest - 31 ans, coordinatrice d’une association

31 ans, coordinatrice d’une association nationale pour l’accueil des personnes vulnérables. J’ai longtemps œuvré comme humanitaire à Calais et Grande-Synthe, ainsi qu’à l’étranger. J’ai également travaillé avec Damien Carême, ancien maire de la ville de Grande-Synthe. Je milite depuis plus de 10 ans pour l’accueil des personnes migrantes.

29 - Théran GERVAIS

Ensemble pour Crest - 19 ans

19 ans, passionné de tir sportif. J’habite à Crest depuis 6 ans, et je constate que beaucoup de choses ne vont pas.

En tant que citoyens, nous nous devons d’agir. La raison est mon guide et le bien commun mon but.

30 - Marie PACCARD-RAMBAUD

Ensemble pour Crest - 43 ans, 4 enfants

43 ans, 4 enfants. Ancienne chef d’établissement dans la protection de la jeunesse. Depuis 2012, formée en psychologie puis en philosophie, je suis art-thérapeute et intervenante atelier philo en milieu scolaire. J’ai toujours été très engagée dans des associations de solidarité.

31 - Christian BRAILLON

Réinventons Crest - 65 ans, médecin généraliste

Médecin généraliste à Crest pendant 37 ans, j’ai été un professionnel engagé auprès de mes patients et de l’hôpital de Crest. J’ai aussi participé longtemps à la belle aventure associative du Crest Jazz Vocal.
Dans ces activités, les idées de mise en commun des savoirs et des réflexions, l’idée que le travail paye, l’idée qu’ensemble on est plus fort, sur la base de rapports humains apaisés m’ont toujours accompagné.
Je les retrouve dans ce projet riche d’espérances.