Notre liste

Notre liste

1- Samuel ARNAUD

40 ans, professeur et conseiller aux études en conservatoire

Investi depuis 20 ans dans des associations locales et conseiller municipal de Crest depuis 2008, je suis passionné par l’engagement au service des autres et la réalisation de projets. Nous avons une chance incroyable d’habiter la vallée de la Drôme, avec ses richesses naturelles, patrimoniales et humaines. J’aime profondément notre ville et notre vallée. Je souhaite mettre toute mon énergie pour bâtir collectivement l’avenir.

2 - Hélène BERTAU

46 ans, 3 enfants, juriste en droit rural

Conseillère municipale de la minorité depuis 10 ans, je me suis toujours efforcée d’être force de proposition dans l’intérêt de Crest. Je m’engage pour porter un projet ambitieux pour Crest à travers 54 propositions concrètes.
La prise en compte du développement durable à chaque stade de notre action sera ma priorité pour poursuivre le travail entamé.
J’ai envie d’agir pour la jeunesse, le vivre-ensemble et le dynamisme de Crest.

3 - Rodolphe DEJOUR

50 ans, blogueur culinaire

Je suis auteur et blogueur culinaire, issue d’une vieille famille Crestoise investie tant dans le milieu associatif que municipal, mon père a été élu aux côtés de Jean-Pierre TABARDEL, président du Foot, membre actif du basket tout comme mon grand-père qui a également été conseiller municipal auprès du Docteur Rozier. Dans la future municipalité, je compte m’investir dans trois projets, le commerce, le tourisme, le développement et la réhabilitation du centre ancien qui sont liés entre eux pour faire rayonner notre belle cité.

4 - Catherine PANNE

65 ans, ingénieure territoriale retraitée

À la retraite, je suis venue habiter la maison de mes parents. Militante au Parti communiste, je m’engage avec « Réinventons Crest » et ses propositions porteuses de solidarité, de services publics, d’entretien du patrimoine commun, de soutien à l’emploi, au logement, au sport et à la culture, dans le respect de la vallée, ne se payant pas des mots de la démocratie mais voulant la faire vivre.

5 - Olivier CHAPELOTTE

40 ans, disquaire, chroniqueur musical,
papa d’un enfant

« Réinventons Crest » est l’opportunité de participer à la redynamisation d’une ville pleine de charme et d’atouts.
Crestois depuis toujours, passionné de culture et de relations humaines, je compte mettre toute mon énergie et mon enthousiasme pour œuvrer, avec toute notre équipe, au service des Crestoises et des Crestois, avec sérieux et bienveillance.

6 - Athénaïs KOUIDRI

25 ans, collaboratrice parlementaire

J’ai grandi à Crest et je suis très attachée à notre Vallée. Je suis aussi secrétaire locale du parti socialiste. Je veux une municipalité qui saura défendre la ruralité et qui s’efforcera de trouver des solutions collectives et concrètes aux nombreux défis qui se présentent à nous.
Parmi eux, il y a celui des droits des femmes et de la lutte contre les violences conjugales : à notre échelle, nous pouvons faire des choses concrètes et efficaces. Faisons-les !

7 - Claude RIAS

65 ans, cadre EDF retraité

À mon retour à Crest après 40 ans d’exil pour raisons professionnelles, j’ai été déçu de retrouver une ville désertée par ses commerces et en manque d’ambition et d’identité. Fort de ce constat, j’ai décidé de m’engager aux côtés d’une équipe qui s’appuie sur un programme sérieux et ambitieux avec la volonté de rénover la ville en profondeur tout en travaillant en bonne entente avec les communes voisines.

8 - Rosalba BARRUEL

65 ans, retraitée de l’Éducation nationale

Crestoise d’adoption, cette ville est devenue mienne tout au long des 35 années que j’y ai vécues. C‘est ici que mes enfants sont nés. Je connais bien ses habitants pour avoir longtemps enseigné avec plaisir et passion au lycée Armorin. Les valeurs qui ont sous-tendu mon enseignement sont celles qui ont structuré ma vie : partage du savoir, culture à la portée de tous, laïcité bien comprise et protection des plus fragiles d’entre nous.
« Réinventons Crest » partage ces valeurs et donne tout son sens à mon engagement à leurs côtés.

9 - Alain CURTIL

62 ans, retraité, secrétaire général de l’Union Sportive Crestoise

J’ai décidé de rejoindre « Réinventons Crest » pour contribuer au développement du sport et de ses valeurs, avec un projet ambitieux de rénovation de Soubeyran et des structures sportives, obsolètes et en mauvais état. Et ainsi réunir en un lieu les clubs et du public en organisant des championnats régionaux et nationaux dans un lieu agréable et moderne ! Pour que Crest devienne véritablement une ville sportive !

10 - Catherine
FARVACQUE-VITKOVIC

63 ans, spécialiste en développement urbain

Née à Crest dans une famille engagée dans la vie locale, j’ai un profond attachement pour ma ville natale et notre belle Vallée. Mes occupations professionnelles m’ont amenée à travailler avec des municipalités de toutes tailles : urbanisme et planification, gestion foncière, infrastructures et services urbains, habitat précaire, réhabilitation du patrimoine, finances locales et gestion communale. Je souhaite mettre mon expertise au service de Crest pour le renouveau de notre ville.

11 - Jean-Michel ROZAND

67 ans, retraité

Venant du monde associatif, c’est tout naturellement que je me suis impliqué dans des associations de Crest, tant au niveau social que culturel. Je désire mettre en application mes connaissances du monde des déchets et de l’économie circulaire pour optimiser la qualité des services dans ces domaines. J’ai choisi de m’engager sur une liste portant une attention particulière aux valeurs sociales et écologiques.

12 - Laurie CASTEL

34 ans, ingénieure agronome

Je suis ingénieure agronome, maman, future agricultrice bio. J’ai 34 ans. Je me suis ancrée dans la ville de Crest et son environnement il y a neuf ans et n’en suis plus repartie… Ce que je souhaite pour Crest ? Un centre-ville enfin dynamique, sa rivière Drôme préservée, sa culture enrichie, ses sols, son eau et son air protégés, ses enfants accueillis. Tout un programme !

13 - Nicolas ANTON

44 ans, adjoint responsable fabrication

En rejoignant la liste, mon premier ressenti a été que la bienveillance est le mot qui résume le mieux l’équipe «Réinventons Crest». Cette ville m’a vu grandir et devenir père. Mais aujourd’hui, la ville de Crest est en perte d’énergie. Elle s’essouffle. Alors il est temps de lui donner, tous ensemble, un nouveau rayonnement afin que l’on puisse se dire : il fait bon vivre à Crest.
« L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire » (Henri Bergson)

14 - Edith RIBARD ROUSSIN

66 ans, éducatrice retraitée

Éducatrice de formation, j’ai travaillé auprès de jeunes et d’enfants. Je suis sensible à leur place dans notre communauté. Engagée depuis toujours dans le milieu associatif de par mes convictions et mes passions, le dialogue et la concertation seront mes moteurs pour faire avancer les projets.

15 - Aurélien CIBBA

32 ans, éducateur spécialisé

Né à Crest, comme de nombreux jeunes, je demeure très attaché à ma ville, mon histoire, mes amis, mes petites habitudes. Pour étudier, il a fallu partir, pour travailler il fallait également faire des choix… Cependant, je reste convaincu que mon avenir est à Crest, cette ville que je connais par cœur, et pour laquelle je veux m’investir encore davantage. Ayant par le passé déjà fait le choix de m’engager, je souhaite continuer ce travail, et soutenir les Crestois dans leurs envies de changements et de reconstructions.

16 - Céline SAZIO-DUC

40 ans, formatrice en MFR

J’ai choisi de participer à la liste « Réinventons Crest » pour m’impliquer dans la vie locale, pour améliorer le cadre de vie que nous partageons tous dans cette belle ville. C’est une équipe engagée qui souhaite se mettre au service de la commune pour lui apporter le meilleur. Ce sont des propositions concrètes et réalistes, qui permettront de réinventer Crest pour que chacun de nous puisse s’y épanouir.

17 - Emile CORDIER

19 ans, étudiant en métiers de la mode

J’ai vécu toute mon enfance à Crest, aujourd’hui je vis en partie à Lyon pour poursuivre mes études mais j’ai beaucoup de plaisir à revenir. J’ai toujours eu un grand espoir quant à la capacité de Crest à être une ville sportive. Je pense qu’il est important d’aider à diversifier les clubs et à faciliter leurs rencontres, pour développer la culture de l’entraide et permettre à tout le monde de pratiquer l’activité de son choix.  

18 - Monica FIORIELLO

43 ans, salariée en association

J’habite à Crest depuis 18 ans, mère de deux enfants.
À travers mon métier je développe le lien social entre les générations en luttant contre l’isolement des personnes âgées tout en proposant des solutions de logements pour les jeunes.
Je souhaite mettre mes savoir-faire et savoir-être au service des Crestois et des Crestoises en particulier dans le domaine du social et participer ainsi au mieux-vivre ensemble.

19 - Léonard DDUNGU

64 ans, ouvrier industriel

J’habite à Crest depuis 1998. En tant que salarié de Astic, je me préoccupe de l’industrie locale et souhaite que Crest développe un emploi durable de qualité, tout en encourageant les initiatives en matière de protection de l’environnement. Et en tant que papa, je souhaite aussi que Crest devienne plus attractive pour les jeunes, afin que mes enfants s’y sentent bien et aient envie d’y revenir.

20 - Sanae EL FARESI

29 ans, analyste conformité bancaire

Ayant grandi à Crest, ma ville de cœur, j’aimerais une municipalité qui saura être honnête et transparente tant sur les décisions prises que sur le financement. Je souhaite une ville qui saura écouter, encourager et guider nos jeunes qui ont du talent et qui lutte contre toutes formes de discrimination. Enfin, je désire comme tous les habitants de Crest une paix sociale durable et un environnement propice à la réussite de nos projets.

21 - Sylvain FOUCAUD

45 ans, auteur photographe, adulte handicapé

Crest est une ville fantastique. Elle dispose d’un creuset artistique et culturel hors du commun. Se promener dans ses rues et ses ruelles est un plaisir sans cesse renouvelé. Des animations variées et nombreuses lui permettent de rayonner dans la région grâce à un tissu associatif considérable. Il reste, cependant, beaucoup à faire et c’est pour cela que je m’engage aujourd’hui pour ses habitants.

22 - Laura SUEUR

31 ans, régisseuse de spectacle

J’ai sillonné la France pendant une dizaine d’années avec des compagnies de théâtre avant de poser mes bagages à Crest il y a 3 ans pour m’investir localement. Habitante du vieux Crest, quartier de la Chapelle des Cordeliers, maman d’une petite fille de 2 ans, je souhaite que notre ville se dépoussière et que toutes les énergies foisonnantes dont elle regorge puissent créer ensemble, main dans la main.

23 - Achille COENEGRACHT

48 ans, cadre d'une entreprise internationale

Cadre dans une grande entreprise internationale, j’ai atterri à Crest un peu par hasard il y a 8 ans avec ma petite famille franco-hispano-néerlandophone. J’ai découvert une superbe petite ville et ses gens énergiques et ouverts d’esprit. Nous avons rapidement pris racine ici ! Impressionné par l’énorme potentiel de Crest, la clef est le changement que veut propulser la liste « Réinventons Crest ».

24 - Françoise GUERMANN

56 ans, secrétaire à l’Éducation nationale

J’ai participé aux dernières élections municipales aux côtés de certains membres de « Réinventons Crest ».
Cette équipe mènera les affaires publiques de la commune de manière efficace et généreuse.
J’ai confiance en ces femmes et ces hommes pour insuffler des relations apaisées dans notre ville et avec ses partenaires, pour construire l’avenir grâce à une vision à long terme.

25 - Thomas PRINCE

52 ans, salarié dans la plasturgie, bénévole au Secours populaire

Crest, ma ville d’adoption depuis 29 ans, je la désire solidaire, sans discrimination, dynamique et à l’écoute de tous les acteurs œuvrant pour notre qualité de vie.
Cette équipe est volontaire, déterminée et expérimentée dans la gestion des affaires communales. Je partage avec elles et eux des propositions, des valeurs démocratiques, et une volonté de concerter les Crestois dans l’élaboration des projets, pour proposer une autre gouvernance à Crest.

26 - Christine BRION

62 ans, sans profession, mariée, 3 enfants, une petite fille

J’ai accordé mon temps à mes enfants, à ceux des autres et je suis bénévole aux Restos du cœur.
Je vis à Crest depuis trente ans, dans le centre ancien qui mérite d’être rénové, entretenu et respecté. J’aspire à ce que ma ville redevienne un lieu convivial et de rencontres intergénérationnelles.
J’ai choisi de m’engager pour la liste « Réinventons Crest » car elle me donne de l’espoir, son programme me semble concret.

27 - Franck DAUMAS

56 ans, technicien ERDF AMEPS

Crestois de plusieurs générations, je vois ma petite ville sombrer dans une spirale négative. Le centre-ville se meurt à petit feu, l’économie sommeille et le vieux Crest, très important pour le tourisme et pour notre mémoire de Crestois, est dans un état déplorable. Voilà pourquoi je choisis un autre courant de pensée.

28 - Claire GARABIOL

61 ans, chargée de développement de projets culturels hospitaliers

Parallèlement à un parcours de chanteuse et de professeur de chant j’ai participé au développement de projets culturels en milieu hospitalier, pendant 20 ans pour la Drôme, et actuellement pour la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers. L’art participant à la vie de tous, au quotidien, est au cœur des projets que j’accompagne.

29 - Loïc GUICHARD

40 ans, directeur d’une école de musique intercommunale

Investi depuis toujours dans le milieu associatif et culturel, Crestois par choix depuis seize ans, élu depuis 2016, je souhaite que le mandat qui s’annonce soit réellement tourné vers l’intérêt général, la solidarité et la préservation de notre vallée. Notre équipe, dans sa diversité, apporte une vision cohérente et responsable, construite sur des bases solides et des valeurs profondément humanistes.

30 - Françoise BUIS

82 ans, retraitée

Crestoise depuis 82 ans, j’ai vu notre ville sous bien des visages. Elle vit grâce à celles et ceux qui s’y engagent. Je me souviens notamment de la MJC, où j’étais bénévole à l’aide aux devoirs. C’était un lieu d’entraide et de partage intergénérationnel. Les rencontres avec les jeunes, si je les aidais un peu, m’ont surtout beaucoup apporté. J’aimerais vraiment qu’on puisse retrouver à Crest des moments comme ceux-là.

31 - Christian BRAILLON

65 ans, médecin généraliste

Médecin généraliste à Crest pendant 37 ans, j’ai été un professionnel engagé auprès de mes patients et de l’hôpital de Crest. J’ai aussi participé longtemps à la belle aventure associative du Crest Jazz Vocal.
Dans ces activités, les idées de mise en commun des savoirs et des réflexions, l’idée que le travail paye, l’idée qu’ensemble on est plus fort, sur la base de rapports humains apaisés m’ont toujours accompagné.
Je les retrouve dans ce projet riche d’espérances.