Imaginez un parcours de balades et de déplacements doux… Une passerelle dédiée aux piétons et aux vélos permettrait de traverser la Drôme entre l’Eden et Soubeyran, reliant le parc des Bosquets à un quai Soubeyran sans voiture, aménagé pour permettre la rencontre. Crest’actif se trouverait alors à deux pas des stades, gymnase et autres équipements sportifs, en toute sécurité pour les familles.

Imaginez un espace Soubeyran redessiné… Plus chaleureux, équipé de mobilier urbain, permettant de circuler et de stationner dans de bonnes conditions pour toutes les activités s’y déroulant, il comporterait des équipements sportifs rénovés (vestiaires du foot et du rugby) et complétés (salle d’escrime et de sports de combat dans la partie non aménagée des anciennes usines Rey, piscines extérieure et couverte, piste d’athlétisme, terrain de tennis couvert, terrains extérieurs de pétanque, tribunes pour les stades, espaces de convivialité pour les clubs).

Imaginez un espace Soubeyran qui intégrerait des aménagements extérieurs permettant la tenue du festival Crest Jazz Vocal dans de meilleures conditions, moins coûteuses, et qui pourraient également être utilisés pour d’autres événements sportifs ou culturels…

L’espace Soubeyran deviendrait alors un lieu de rencontre, de convivialité, de prétexte à la balade, un lieu d’échange pour tous les sportifs locaux.

C’est une volonté politique forte que nous voulons porter dans le prochain mandat !

Une ville qui approche les 9 000 habitants doit disposer d’infrastructures qui correspondent aux besoins et en état de fonctionner.

Notre ville est une capitale du sport dans notre vallée, avec près de 3 000 personnes qui s’impliquent dans une activité sportive, de la simple pratique de loisir à la compétition de très haut niveau.

Aussi, nous lancerons un grand projet de réaménagement de l’espace Soubeyran, dès notre arrivée à la Mairie, en plusieurs étapes :

Pour découvrir les détails de notre projet, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.reinventonscrest.fr

Alain CURTIL et Rosalba BARRUEL

pour l’équipe de Réinventons Crest